Écrire plus vite représente de nombreux avantages. Que vous soyez créateur de contenu, ou que vous écriviez beaucoup dans le cadre de votre travail, écrire plus vite fera de vous quelqu’un de plus efficace. Si vous n’êtes pas dans ce cas, cela vous permettra quand même de gagner des arguments textuels ! 😈

L’idée est d’optimiser au maximum votre frappe, et pour cela de nombreux conseil et outils existent, et ne nécessitent aucun téléchargement.

La bonne posture à adopter

Vous le savez sûrement, mais votre posture va grandement impacter votre manière d’écrire, mais également votre bien être.

L’idéal serait de maintenir votre dos droit, d’avoir les bras « à l’équerre » formant un angle droit, avec les bras à plat sur le bureau. Pour cela n’hésitez pas à régler votre dossier de chaise mais également vos accoudoirs et hauteur du siège, pour atteindre cette posture. Le but de cette préparation est de ne solliciter uniquement les mains, pour éviter de dépenser de l’énergie inutilement dans d’autres muscles.

Également dans le cadre de votre bien être, votre dos et surtout vos lombaires au dossier de votre chaise. Idéalement, votre écran doit se situer entre 40 et 80cm de vos yeux.

Position de vos mains sur le clavier

Point le plus important et le plus redouté : la position de vos mains sur le clavier ! Cela peut être assez compliqué de respecter cette position, mais c’est celle qui vous fera grandement gagner en efficacité d’écriture. L’idée est de garder vos index sur les touches F et J respectivement.

Vous pourriez aimer :  Où acheter ses touches de clavier personnalisées ?

De cette manière, vos doigts pourront par extension aller chercher toutes les touches sur toutes les rangées. Cela peut être pénible et parfois douloureux, notamment pour vos poignets. La plupart des sites vous préconisent de faire une séance de 30 minutes par jour.

Comment s’améliorer ?

Pour s’améliorer, il n’y a pas de secret, il faut s’entraîner ! Pour cela il existe de nombreux sites où vous pouvez vous exercer. Chacun à ses particularités, et la plupart des sites connus sont en Anglais.

Agile Fingers

Notre petit préféré, c’est AgileFingers. Il à la particularité d’être un des seuls à proposer des textes en Français. Il est très pratique et intuitif et n’a rien à envier à ses confrères.

Keybr.com

Keybr.com vous propose aussi de vous entraîner dans un cadre épuré, ressemblant à du papier. Il propose de commencer tout doucement, en ajoutant les lettres au fur et à mesure. Cela peut être une bonne pratique pour apprendre progressivement un nouveau layout. Il propose également un mode multiplayer où vous pourrez défier vos amis.

Il existe de nombreuses alternatives à ces deux sites, libre à vous de trouver celui qui vous convient et vous permettra de vous améliorer en vitesse de frappe !