Aujourd’hui petit article pour petit build ! On s’attaque au Knob Goblin, un macro-pad super sympa dont les éditions sont super limitées. Ça vient tout droit des États-Unis, dans le Colorado ! C’est un petit clavier qui coûte une 50 aines de dollars, jusqu’à une centaine si vous le prenez avec toutes les options disponibles (plate en aluminium, boîtier en acrylique).

Nous avons aujourd’hui la version barebones, sous entendu sans extras.

Sa particularité est l’écran qui est situé au dessus de deux encodeurs rotatifs, permettant de scroller, contrôler le volume, mais aussi faire play/pause et mute si on appuie dessus.

L’écran permet aussi de voir sur quel layout on écrit. L’écran indique « Level One » lors de la frappe classique, et « Level Two » quand vous changer de layout grâce à la touche à l’extrémité en bas à gauche.

Cela fait maintenant un an qu’il attendait son build, bien au chaud dans une armoire. Dans un premier temps, on étale tous les composants pour s’assurer que tout est là. On y ajoute des switches et des stabilisateurs si on le désire. Nous, on est parti sur un layout de 20 touches, de 1u chacune.

Pour ce qui est des switches, je remercie Akko de m’avoir envoyé tous ces switches pour que je les teste, et je dois avouer qu’ils sont vraiment pas mal du tout. Les CS Jelly Black sont un peu plus à mon goût car plus résistants sous le doigt, alors que les Sakura sont très très légers. Pour ce qui est du côté lubrification, les switches sont parfaitement convaincant à peine sortis de leur bel écrin, et à mon goût il n’est pas nécessaire de les lubrifier, la différence étant que très faible.

Akko CS Sakura Edition
Akko Jelly Black

Ensuite, on se saisi des diodes et on les plie pour pouvoir les insérer dans le bon sens, et on plie également les pattes à angle droit afin que les composants ne bougent plus.

On soude les différents composants, et voilà le résultat final !

Le clavier est Hotswap, on peut donc changer à volonté les switches à notre guise. Seul petit bémol est l’écran qui manque quand même de stabilité, et surtout le système pour le connecter directement au PCB qui est pas top… On était à ça 🤏 de la perfection ! Mais ça reste un bon macro-pad à utilisation fixe.

Si vous souhaitez vous procurer le même, ça se passe chez Knob Goblin et sur leur Discord pour être au fait de leurs prochains lancements !

Vous pourriez aimer :  ACR Pro 68, le dernier 65% de chez Akko !