Nous vous invitons à découvrir le Happy Hacking Keyboard, un classique culte japonais développé à l’origine pour les codeurs professionnels. Il convient également aux auteurs, journalistes et autres professionnels. Les claviers mécaniques sont conçus pour durer, pour être précis et efficaces, et pour offrir du confort. Ils n’ont que les touches les plus essentielles. Ce clavier n’a pas de touches inutiles. Sa conception s’adapte à votre façon de travailler et il est plus silencieux que les autres claviers, ce qui est parfait pour les professionnels qui désirent se concentrer sur un environnement de travail silencieux.

Caractéristiques techniques :

hhkb-type-s
  • Marque : ‎HHKB
  • Référence constructeur : ‎PD-KB800BS
  • Couleur ‎: Charbon / Blanc
  • Switches ‎: Topre / Membrane
  • Connectivité : ‎Bluetooth, USB-C
  • Poids total du produit : ‎540 Grammes

Un interrupteur unique

Les interrupteurs à clé Topre sont constitués d’un cône élastique, d’un capteur et d’une membrane. Ils offrent des avantages tels que moins de bruit de cliquetis, un retour tactile plus fort, un contrôle amélioré et une expérience de frappe globale plus silencieuse. Il s’agit d’une technologie très très peu répandue car très couteuse et surtout brevetée par Topre.

hhkb-type-s

La force d’activation de 45g des touches offre un équilibre parfait entre sensibilité et toucher naturel, ce qui en fait le choix idéal pour les longues sessions de frappe. La durée de vie de l’interrupteur à clé est de 50 millions de frappes.

Une ergonomie étudiée

hhkb-type-s

Comme la plupart des claviers ergonomiques, le système UNIX présent sur ce clavier est compact et quasi symétrique. Cela aide à garder vos mains dans la rangée de repos à tout moment, de sorte que vous n’êtes jamais interrompu par la fatigue ou retardé. Rien à voir avec un interrupteur mécanique classique.

Il a été scientifiquement prouvé que les touches qui remontent vers le centre améliorent l’ergonomie et rendent la frappe plus naturelle. Garder vos mains sur la rangée du bas vous aide non seulement à éviter les risques au niveau du canal carpien, vous permet également de faire une pause.

Les trois réglages de hauteur vous permettront de régler l’angle d’inclinaison du clavier depuis n’importe quelle position. Sa conception ergonomique verticale maintiendra votre poignet à un angle optimal lors de la frappe, et son repose-poignets doux et durable et ses capacités sans fil entièrement fonctionnelles vous offriront un confort extrême inégalé par tout autre produit sur le marché.

Son poids minime de 540g au total fait de lui le parfait compagnon de voyage, vous permettant de le transporter partout sans souffrir de son poids.

Un clavier à l’épreuve du temps

Touches et barre d’espace sculptées avec PBT durable et résistant à la décoloration qui a une marque d’impression par sublimation pour une expérience de frappe durable et sans faille. Il existe quelques variantes, en blanc-crème, et en noir, avec des touches avec indications ou vierges. Pour nous les français, il fait plus de sens de prendre sans indications, sans quoi vous vous retrouverez avec un clavier QWERTY, même si reprogrammable.

hhkb-type-s

Les garanties de durabilité et de qualité de son prédécesseur, le modèle M, ainsi que sa conception japonaise et l’utilisation de matériaux de haute qualité, en font l’un des meilleurs choix pour ceux qui cherchent à acheter un clavier. Les interrupteurs à clé de haute qualité de Topre sont conçus pour durer 50 millions de frappes. Cela devrait être plus que suffisant pour durer plus longtemps que la plupart des autres claviers qui ne durent généralement que 10 à 20 millions de frappes.

Une connectivité extrême

hhkb-type-s

Vous pouvez connecter votre appareil à votre ordinateur via USB Type-C ou Bluetooth. Cela vous permet de changer facilement d’appareil et d’avoir une connexion sans câble.

Les modes de clavier peuvent être facilement commutés à l’aide d’un commutateur DIP. Cela vous permet de basculer entre différents systèmes d’exploitation et d’attribuer des raccourcis en fonction des modes choisis.

Logiciel de personnalisation du mappage des touches. Les paramètres sont enregistrés sur le clavier lui-même et peuvent être réutilisés avec d’autres appareils. Vous n’aurez pas besoin de redéfinir les paramètres de mappage des touches. Vous pouvez modifier les touches à votre guise, définir une séquence de commandes personnalisée et même créer des macros afin de pouvoir utiliser des raccourcis pour répéter les tâches que vous effectuez fréquemment.

Pour nous, c’est un véritable clavier d’exception. C’est vrai, on est loin des standards de claviers customisés prônant le poids pour offrir une stabilité extrême. Ici, nous sommes sur l’excellence du clavier de voyage, vous permettant de vous suivre toute la journée sans se faire remarquer. Cela pourrait bien être le dernier clavier que vous achèterez.